Conseils DETOX après les fêtes.

Conseils DETOX après les fêtes.

984 total views, 4 views today

Les excès, toutes les bonnes choses ont une fin (faim !)

Ah les fêtes de fin d’année ! Leurs merveilleux petits plats amoureusement préparés, la cuisine qui embaume, les tablées sur leur 31 prêtes à en découdre … Alors, vous avez bien mangé ? Vous avez bien bu ? (La peau du ventre un peu tendue !) . Le moral est certes gonflé en revanche le corps aussi. Vous vous sentez fatigués, ballonnés, digestion difficile ? Pas de culpabilité, pas d’inquiétude, voici quelques conseils et réflexes pour remédier à vos excès.

Éliminons les toxines

Le saviez-vous ? Les bonnes bouteilles peuvent aussi contenir de l’eau minérale. Pour éliminer voici ce qu’il vous faut, de l’eau, de l’eau, de l’eau à gogo 1,5 Litres à 2 Litres par jour permettent au corps malmené par les toxines de les éliminer, de se drainer et de se nettoyer. Préférez une eau minérale naturelle allégée en sodium car ce dernier favorise la rétention…

Le citron et ses vertus, nos alliés

Profitez de ce fabuleux agrume aux pouvoirs exceptionnels : Le citron hydrate l’organisme, il booste notre système immunitaire, il facilite la digestion, il détoxifie le corps, il régule le PH, il nettoie la peau et coupe la faim naturellement.

Alors petit geste simple : versez l’équivalent d’une moitié de citron pressé dans un verre d’eau minérale naturelle et buvez-le à jeun tous les matins pendant 2 mois juste avant le petit déjeuner. Versez-en aussi dans votre bouteille d’eau du jour, dans vos assiettes et tous vos petits plats.Le citron est aussi chargé de vitamine C, elle apporte l’énergie nécessaire à votre corps pour bouger et brûler les calories.

Revue des aliments le plus diurétiques

On s’hydrate en buvant de l’eau certes mais l’eau des aliments que nous mangeons aide aussi à l’élimination, en voici quelques-uns à ajouter à votre liste de courses.

L’avoine, étonnant non ? Il s’agit d’un petit aliment intelligent qui absorbe les toxines et particulièrement le cholestérol, elle aide également à diminuer la rétention d’eau. Le céleri branche, le chou de Bruxelles, le gingembre (quelques coups de râpe dans vos plats suffisent), la betterave (à préférer crue), le vinaigre de cidre (en vinaigrette ou dilué dans de l’eau), le chou, le jus de canneberge, l’aubergine, le persil, la tomate, le concombre, la carotte, l’ail, l’artichaut et l’asperge.

Tous ces aliments aident à l’élimination, ils détoxifient et améliorent le transit. Ils se consomment tous les jours, sous diverses formes, crus ou cuits à la vapeur, on les trouve également en compléments alimentaires et tisanes.

Quelques petits conseils supplémentaires

Pendant votre remise en forme, nous allons revenir aux basiques élémentaires : Diminuez les féculents et tournez-vous vers les fruits et légumes frais, davantage de fibres et de vitamines pour gagner en énergie et assainir notre transit. Bougez-vous les pieds ! Pour ceux qui font déjà du sport, c’est parfait ! Continuez ! Les vertus du sport ne sont plus à prouver. Pour ceux qui n’en font pas ou plus, adoptez les gestes simples et faciles : Garez-vous au fond du parking, d’accord pour monter les escaliers mais sur la pointe des pieds c’est bon pour le fessier. Sortez les poubelles vous-mêmes plutôt que de demander au petit dernier.

Allez courage ! Vous allez y arriver.

Une réaction au sujet de « Conseils DETOX après les fêtes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.