3 astuces culinaires avec votre eau pétillante Ogeu

3 astuces culinaires avec votre eau pétillante Ogeu

2,336 total views, 6 views today

Saviez-vous que votre eau minérale pétillante Ogeu peut faire des miracles en cuisine ? C’est possible grâce au dioxyde de carbone présent dans une bouteille d’Ogeu Pétillante !

Voilà 3 astuces dont vous ne pourriez bientôt plus vous passer.

Redécouvrez les légumes à l’eau

Astuce de Grand Chef !
Pour conserver la couleur et surtout tous les bienfaits de vos légumes, faites les cuire à la casserole dans une eau pétillante.
Le bicarbonate de sodium permet de fixer la couleur d’origine des légumes. De plus l’eau pétillante accélèrera la cuisson qui pourra alors se faire à feu doux pour préserver les vitamines, si fragiles.

Allégez vos préparations

Pour des préparations aussi légères qu’un nuage, vous pouvez compter sur votre Ogeu Pétillante. Remplacez dans vos recettes l’eau ou la moitié de la quantité de lait prévus par de l’eau pétillante Ogeu.

La texture de vos gâteaux, pâtes à tartes, pâtes à crêpe ou pâtes à pizza sera transformée ! Cette astuce fonctionne également pour vos mousses, l’eau pétillante possédant la propriété de raffermir les blancs d’œufs.

Ouvrir facilement les fruits de mer à coquille

Cette astuce va vous sauver la vie !
Faites tremper vos fruits de mer à coquille quelques minutes dans de l’eau pétillante Ogeu pour pouvoir les ouvrir facilement. Cela fonctionne avec les fruits de mer les plus coriaces comme les huitres, les couteaux, les coques etc…

 

Connaissiez-vous ces astuces ? N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces personnelles avec de l’eau pétillante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.