Les Eaux Minérales, c’est bon pour QUI ? C’est bon pour QUOI ?

Les Eaux Minérales, c’est bon pour QUI ? C’est bon pour QUOI ?

3,410 total views, 8 views today

Le message est simple et universel : il est répété en boucle, il est écrit dans tous les articles et inscrit dans toutes les âmes : il faut boire de l’eau. Parce que c’est bon pour tout. Bien sûr que c’est bon pour tout, mais finalement…

Quelle eau pour quoi ? et pour qui ? on vous dit tout.

 

PLANCOËT Plate :  Zéro Nitrate

Si vous êtes breton, et que vous buvez quotidiennement de l’eau minérale Naturelle de PLANCOËT,  (comme il est de coutume en Bretagne), savez-vous ce que cette eau minérale naturelle vous apporte ? Son environnement sauvegardé en fait une eau pure, une eau sans nitrate, la seule eau minérale de Bretagne. De plus, dans sa composition, les minéraux sont équilibrés, son goût est neutre, alors les yeux fermés, délectez-vous !

Elle pétille aussi la PLANCOËT, comme notre chère Bretagne ! De fines bulles viennent faciliter votre digestion et apportent du peps à vos repas, à consommer sans modération.

QUÉZAC : Renforce les os, aide à la digestion et à la récupération des sportifs

Lozère, au coeur du parc naturel régional des Cévennes, jaillit une source d’eau gazeuse que s’appelorio DIVA ou… QUÉZAC plutôt.

Une eau minérale naturelle gazeuse riche en calcium et en magnésium. Le calcium est le sel minéral le plus abondant dans notre organisme et nous en avons besoin pour être en bonne santé. Il entre dans la composition des os, et des dents dont il assure la solidité, c’est un véritable ciment. Il joue aussi un rôle important dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme.. Boire 1 Litre de Quezac au quotidien suffit à combler votre besoin en calcium ( 19% ).

L’eau vraie de Lozère contient aussi du magnésium, il aide le calcium à se fixer. Agissant sur l’équilibre nerveux et musculaire, ainsi que sur la digestion, le magnésium est un minéral indispensable pour garder le moral. Le magnésium est réparti dans les organes tels que le cerveau, le cœur, le foie et les reins. Ainsi, il agit à plusieurs niveaux en régulant la contraction musculaire, le rythme cardiaque et le transit. Ces multiples fonctions en font un élément indispensable à l’équilibre de l’organisme. Le corps ne possédant pas de réserves de magnésium, il convient de lui en apporter quotidiennement.

L’eau de QUÉZAC est recommandée pour désaltérer les sportifs, surtout après l’effort, elle aide à la récupération et à la décontraction musculaire.

OGEU : l’eau pour toute la famille.

Au pieds des Pyrénées, au carrefour de merveilleuses vallées, jaillissent les sources d’OGEU . Il a fallu qu’Henri IV naisse non loin de là pour que l’on baptise l’eau minérale naturelle plate :  la Source du Roy, elle contient un taux raisonnable ( ni trop, ni pas assez) de sulfates qui entrent dans la composition de nombreuses protéines de la peau, des ongles, des cheveux, et des hormones. Par ailleurs, ils accélèrent le transit intestinal. Une eau pour toute la famille, équilibrée, neutre de goût, elle est également recommandée pour l’alimentation des bébés.

C’est justement ce que l’on recommande aux sportifs, de boire de l’eau pétillante aussi, OGEU PÉTILLANTE par exemple qui facilite la récupération après l’effort, qui aide à la digestion. Elle est aussi marquée par sa neutralité de goût.

 

CHEVREUSE, L’eau des bébés

Non loin de Paris, l’eau minérale naturelle CHEVREUSE voit le jour dans une verte vallée du même nom. Sa force réside dans sa faible teneur en sodium : si votre apport en sodium (sel) doit être limité en raison d’un problème cardiovasculaire par exemple, veillez à ne pas consommer une eau trop riche en sodium. Une eau contenant plus de 200 mg / L de sodium n’est pas conseillée.  Préférez CHEVREUSE avec une teneur de 11,4 mg/Litre. Elle est recommandée pour toute la famille et dans l’alimentation des bébés

 

SAINTE BAUME : Facilite la digestion

Sur le massif de la Sainte Baume, en Provence, coule une eau minérale naturelle appelée SAINTE BAUME. Elle est porteuse d’une teneur en bicarbonates pour agir contre l’acidité grâce aux sels alcalinisants qu’ils contiennent. Les médecins nous disent que les bicarbonates facilitent la digestion et aide à réguler le pH d’un estomac trop acide. Puis, ils aident les sportifs à diminuer l’acidité produite par l’effort de leur organisme.

Alors, vous le lirez, vous l’entendrez, vous le vivrez tous les jours et à juste titre : IL FAUT BOIRE DE L’EAU !

Et maintenant vous savez pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.