Les p’tits bonheurs même en hiver

Les p’tits bonheurs même en hiver

1,620 total views, 4 views today

L’hiver est long, ses froids extrêmes, sa rudesse… C’en est trop ! Besoin de douceur, de tendresse… Alors parfois même sans vous en apercevoir vous vous accordez un petit plaisir tout simple, gourmand, odorant : celui qui rassure, qui réconforte…

Bon quand même, ce n’est pas interdit, c’est même bon pour le moral !

Voici quelques plaisirs, douces sensations et petits craquages qui aident à rendre notre existence plus délicieuse :

  • L’odeur du café au petit matin, irrésistiblement attirante, qui aide à sortir de sa torpeur et à attaquer la journée du bon pied.

 

  • Sentir craquer la croûte de la baguette de pain, son odeur de mie encore toute chaude, et s’étonner quelques minutes plus tard qu’il en manque déjà un quart !

  • S’assurer que personne ne vous regarde (pas vu, pas pris !) puis lécher goulument votre doigt après avoir raclé le fond du pot de confiture…

  • Les premières gorgées de bière (Sarriat Bière des Pyrénées, Belharra Bière Basque, Hapchot Bière des Landes) celles dont vous vous délectez dans un souffle de soulagement à la fin de la semaine, au tout début de week-end en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir faire de tout ce temps libre…

 

  • Tendre le visage aux premiers rayons du soleil, en terrasse aux pieds des pistes de ski, se laisser envelopper par cette douce chaleur et celle du chocolat chaud qui brûle les mains, mmmmmmm miam.

 

  • Vous remémorer vos souvenirs d’enfance, les goûters sucrés, la Limonade Ogeu qui trône au milieu de la table, celle qui petillera à tout jamais dans le cœur des enfants du pays. Les cannelés et les gaufres, croquants à l’extérieur et moelleux dedans. Un régal !

 

  • Le petit morceau de tarte aux pommes encore fumant, pâte maison bien sûr, décrochez-en un petit bout, là dans le coin, personne n’y verra rien, croquez-le en douce, l’air de rien…

 

  • Manger et ronger avec les doigts le poulet rôti du dimanche et sa peau craquante, saucer son assiette avec un petit morceau de pain croustillant, entendre les mmmummmm, les miams de toute la famille concentrée à nettoyer son assiette parfaitement.

 

  • Se rafraichir avec de l’eau minérale naturelle pure d’OGEU, une pause fraîcheur qui permet de récupérer toute son énergie et ses forces, les gorgées qui ravigotent lors d’une belle randonnée. Avant, pendant et après le sport ou sans sport, pensez à vous hydrater !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.