L’irrépressible envie de glisser… dans les Pyrénées.

L’irrépressible envie de glisser… dans les Pyrénées.

1,016 total views, 4 views today

Les stimuli

Les premiers flocons… A peine les avez-vous aperçus virevolter dans les airs que vous en frétillez d’avance… Envie de faire craquer la neige sous vos pieds ? Se laisser porter par la danse des télésièges à la mélodie mécanique assourdie par la neige. Glisser et se sentir tout petit petit en plein cœur d’immmmmmmmenses paysages déguisés de blanc. Respirer à pleins poumons, et glisser. Vous n’y tenez plus !

De la sortie luge en famille, aux expéditions godilliques et slalomiques chevronnées, voici nos conseils avisés pour profiter pleinement de l’or blanc des Pyrénées.

Organisation, préparation.

Après avoir jeté un coup d’œil à la météo, assurez-vous que l’alerte orange soit passée, équipez-vous de chaines ou de chaussettes à pneus à moins que vous ne préfériez le bus. Doudounes, masques, combinaisons, écharpes, bonnets, gants, casques, mouchoirs en papier dans la poche : classique !

En revanche il existe de nouveaux objets forts pratiques : Les scratchs à skis : solidariser les skis afin d’éviter l’effet ciseaux à la sortie des œufs…Les portes skis : sanglés dans le dos, les mains libres, parfaits pour décharger les parents et responsabiliser les plus petits. Les poussettes skis (en location pour la journée) pratique pour permettre aux bébés de goûter à leurs premières sensations de glisse.

La glisse et son florilège d’activités.

Les stations de ski Pyrénéennes www.altiservice.com www.gourette.com www.lapierrestmartin.com offrent des milliers de kilomètres de pistes de toutes les couleurs, il y en a pour tous les niveaux.  Les espaces aménagés pour les petits et les grands débutants sont parfaitement équipés et étudiés pour chuter en douceur, pour améliorer ses performances. Il en va de même pour la luge et ses domaines sécurisés où l’on trouve des tapis roulants pour remonter, ça fait moins mal aux cuisses. Découvrez les espaces nordiques, les snowparks, le snakegliss, les paisibles ballades en chiens de traineau. Soyez les premiers à filer sur les pentes, au soleil levant, accompagnés par l’équipe de pisteurs et rebelote au soleil couchant.

Ça glisse pas, mais c’est top quand même !

La plongée sous glace, couleurs bleues intenses dans une eau limpide à la visibilité parfaite pour admirer les bancs de truites. Les ballades en raquettes avec guide, le canyoning hivernal, le parapente, la tyrolienne, les batailles de boules de neige, la construction d’igloo … autant d’idées insolites et amusantes pour vous fabriquer de bien jolis souvenirs.

A noter

Les écoles www.esf.net proposent des cours de ski alpin, de snowboard, de freestyle, de ski nordique, de télémark et de ski adapté aux personnes handicapées. Réservez en ligne c’est bien plus simple.

La montagne vous offre des moments de bonheur,respectez ses richesses, respectez les règles de sécurité, soyez prudents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.