Une randonnée dans les Pyrénées ?

Une randonnée dans les Pyrénées ?

986 total views, 8 views today

Vous le savez bien, c’est l’hiver, on s’emmitoufle dans son plaid en attendant le retour des beaux jours… Pour patienter, pourquoi ne pas prévoir vos prochaines vacances dans les Pyrénées ? Ces montagnes ont des paysages époustouflants à vous dévoiler. Comme chez Ogeu Naturellement, nous avons l’esprit montagnard, nous vous proposons une sélection de randonnées dans les Pyrénées à choisir en fonction de vos envies ou de votre niveau :

Pour une petite balade du dimanche

Rendez-vous dans le Béarn, plus précisément sur la vallée d’Ossau pour visiter la Grotte des Eaux Chaudes. Ses 13 kilomètres de galeries et ses 800 mètres de dénivelé aménagés sauront éveiller en vous votre âme de spéléologue en herbe.

Les grottes, ce n’est pas votre truc ? Plutôt envie de prendre le grand air ? Alors on brave le froid et on part en balade dans la réserve naturelle de Néouvielle, qui sera idéale pour toute la famille. Vous tomberez inévitablement sous le charme des lacs d’Aubert et Aumar, deux lacs jumeaux qui sont séparés par un isthme étroit et qui se déversent l’un dans l’autre.

Pour un après-midi randonnée

Envie d’aller plus loin qu’une simple balade ? Cet itinéraire autour du lac de Soum sera parfait pour satisfaire votre soif d’air frais. Située dans le Val d’Azun, cette randonnée de 3 heures vous permettra de faire connaissance avec la faune et la flore environnantes.

Pour les plus aventuriers

On embarque son sac à dos de 70 litres, on y glisse sa grande bouteille d’Ogeu et on part pour tout le wee

 

k-end : cap sur les lacs d’Ayous ! Ce voyage dans la vallée d’Ossau est un grand classique chez les randonneurs aguerris. L’itinéraire est de 2 jours avec une nuit en refuge. Selon votre envie, vous pourrez monter jusqu’au premier lac ou faire le tour des quatre lacs d’Ayous.

 

Et vous, pour quelle randonnée optez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.