S’hydrater, même en Hiver !

S’hydrater, même en Hiver !

1,178 total views, 6 views today

Pour ceux qui ne s’en étaient pas encore aperçus, il fait un peu frisquette ces derniers temps !!! Et ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut oublier de boire…de l’eau évidemment ! Alors pensez à vos bonnets, vos écharpes mais surtout glissez quelques bouteilles d’eau minérale OGEU dans votre sac… Boire quand il fait froid n’est pas très engageant, mais c’est nécessaire et nous allons vous expliquer pourquoi.

Brrrrrrrrrr !

Pour affronter le froid, notre corps lutte pour maintenir sa température à 37°C, il remonte le bouton du thermostat et dépense de ce fait beaucoup plus d’énergie.

Ajoutez à cela une activité physique hivernale intense : de la pratique de votre footing du dimanche au ski de randonnée. Sans parler des surcouches vestimentaires (sous-pulls, pulls, marcels, polaires, doudounes) et votre organisme pourrait connaitre une belle surchauffe !

C’est physiologique.

Nous n’avons qu’un seul moyen de lutter contre l’élévation thermique : la transpiration. En effet, l’eau de notre corps s’évapore par la transpiration ainsi que le sodium que contient la sueur (900 mg / litre). L’air froid et sec accentue le phénomène de l’évaporation de l’eau par voie cutanée.La déshydratation provoque une succession de désagréments : La fatigue, les maux de tête et migraines, vertiges, baisse de la tension artérielle, nausées et vomissements, confusion et perte de conscience, douleurs musculaires et crampes, état de faiblesse, transit ralenti, constipation et le dessèchement de la peau.

UN VRAI BONHEUR !

Alors pour bien s’hydrater, vous pouvez privilégier une eau bien identifiée, et même pour prévenir la perte de sel une eau légèrement minéralisée, comme par exemple l’eau minérale naturelle pétillante ou plate OGEU qui contient près de 35 mg de sodium par litre. Avant de partir en expédition, glissez 2 ou 3 bouteilles de 50cl OGEU dans votre sac à dos, buvez régulièrement et respirez à pleins poumons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.