Tellement de façons d’aimer l’eau !

Tellement de façons d’aimer l’eau !

862 total views, 4 views today

Photo by Chris Ralston on Unsplash

Ça y est nous sommes officiellement en été ! Les beaux jours arrivent, la chaleur aussi, il est donc impératif de s’hydrater !

Vous ne savez pas encore quelle eau choisir pour bien vous désaltérer cet été ?

Voyons ensemble les différents types d’eau à consommer en cette belle saison et tout au long de l’année évidemment.

LES EAUX NATURELLES ET NON TRAITÉES

L’eau minérale naturelle

L’eau minérale naturelle est une eau potable à l’état naturel qui ne subit aucun traitement chimique de désinfection, ce qui la rend parfaitement pure.

Son origine est souterraine, de source unique préservée de toute pollution humaine. C’est une eau qui doit être embouteillée à la source.

Elle se distingue par sa pureté originelle et sa composition minérale qui est obligatoirement stable : elle bénéficie de propriétés favorables à la santé reconnues par l’académie de la médecine.

L’eau de source

L’eau de source est une eau pure et naturelle d’origine souterraine. Elle ne subit aucun traitement chimique de désinfection et est embouteillée à la source.

A la différence de l’eau minérale naturelle, l’eau de source a une minéralisation qui peut varier. Les minéraux présents (Calcium, Magnésium, Sodium) sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps.

 

LES EAUX TRAITÉES

 

L’eau du robinet

Son origine est multiple, elle provient le plus fréquemment d’eaux de surfaces prélevés dans les lacs, les rivières ou les fleuves mais elle peut aussi provenir d’eaux souterraines. Sa composition minérale est très variable.

Elle subit différents types de procédés chimiques avant de pouvoir être rendu potable par traitement de potabilisation afin d’arriver dans le robinet des consommateurs.

L’eau filtrée

Comme l’eau du robinet, son origine est multiple, elle provient le plus souvent d’eaux de surfaces. Sa composition en sels minéraux est également très variable.

Elle est rendue potable par traitement de filtration. Une des méthodes la plus connue qui permet de filtrer l’eau est l’achat d’une carafe filtrante. Elle peut contenir deux à cinq litres d’eau et la filtration se fait par une cartouche qui doit être changée tous les mois. Un moyen simple et pratique de consommer de l’eau filtrée.

 

LES EAUX AROMATISÉES

 

Pour ceux qui n’aiment pas l’eau ou qui n’arrive pas à en boire assez dans une journée, il existe une alternative, ne vous inquiétez pas !

Il s’agit des eaux aromatisées ! Avec une composition naturelle, elles contiennent zéro sucre pour un moment sans culpabilité.

Leurs différentes saveurs permettent de varier les plaisirs tout en s’hydratant. C’est ainsi plus facile de boire 1,5 litres à 2 litres chaque jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.